%banner_alternate_text%

 

01 - De l'état de choc à la liberté
1 - Acceptez notre aide !  (pour les personnes souffrant d'acouphènes)

Au début, il se pourrait que vous viviez un véritable "état de choc".
 
Des interrogations pourraient vous ronger :
La survenue d'un acouphène subite ou progressive, selon les cas, est souvent vécue comme un choc, une calamité, un drame.  L'Irritation, l'impatience, la frustration ou la rage nous envahissent.

fille souffrant d'acouphene

Au fur et à mesure que nous fixons notre esprit sur notre acouphène : "nous écoutons ce que nous entendons".  Nous fixons toute notre attention sur ces sons qui surgissent dans nos oreilles, et qui ne semblent pas vouloir s'arrêter. 
 
Chez certains d'entre nous, l'acouphène vient et repart.  Pour d'autres il est permanent.  Nous en pleurons, nous sommes désespérés.  VIVRE CE RÉEL ÉTAT DE CHOC, ce "CHOC ÉMOTIF" avec autant d'intensité nerveuse, de pleurs, de désespoir, ne fait qu'augmenter l'intensité nerveuse, donc "le volume de l'acouphène".
 
L'importance que nous lui portons et la perturbation qu'il crée au système nerveux central sont alors démultipliés.  
Le stress relié à ces acouphènes est présent.
 
Le "CHOC ÉMOTIF" est d'autant plus élevé si -
en plus du bruit de notre acouphène dans notre oreille, ou nos oreilles, ou dans notre crâne, selon le cas - nous nous rendons compte que nous PERDONS EN PLUS, NOTRE AUDITION . Les sons autour de nous sont déformés, indistincts et assourdis.  Ou alors, les sons nous paraissent démultipliés par 100 ; c'est L'HYPERACOUSIE.
image

Dans les deux cas, c'est le même "choc émotif" !
 
La même détresse : comment peut-on vivre ainsi, comment retourner en arrière, comment se soulager ?
 
 
NOTRE SITE VOUS AIDERA À PASSER AU TRAVERS
 
Notre site a pour but de répondre à toutes vos interrogations (ou presque). Vous faire comprendre ce qui vous arrive, quelles sont :
 
et ainsi retrouver une qualité de vie et une joie de vivre dans votre vie.
Pasted Graphic
VOUS ACCUEILLIR DANS VOTRE DÉTRESSE
 
Ayant connu nous-mêmes une telle détresse, nous avons pu découvrir le plaisir qu'il y a à ÊTRE ACCUEILLI avec HUMANITÉ et PROFESSIONNALISME. Et cela nous avait énormément aidés.
liberte apres le detente et des soins a vos acouphenes

Or, ce que nous avons reçu de ces personnes généreuses et dévouées, nous nous proposons maintenant - au travers de ce site réalisé spécialement pour ce type de situation - de VOUS le transmettre.
 
 
VOUS DISPOSEREZ ICI DE BEAUCOUP D'OUTILS D'AIDE
 
Lorsque vous vous rendrez compte que la DÉTRESSE ou le CHOC ÉMOTIF DU DÉBUT ne sera que temporaire dans le temps (quelques heures, jours ou semaines tout au plus) cela devrait particulièrement vous soulager.
 
Nous vous assurons que la capacité du cerveau humain (et de l'âme humaine) à s'adapter à de telles situations, à de quoi surprendre !
image

Qui plus est, il existe des
qui devraient pouvoir vous aider à VIVRE PLUS CONFORTABLEMENT avec vos acouphènes, voire même les RÉDUIRE EN INTENSITÉ, et même à LES ÉLIMINER COMPLÈTEMENT, dans certains cas.
 
 
DE BELLES SURPRISES POURRAIENT VOUS ATTENDRE ... ET VOUS SURPRENDRE !
 
Bien qu'il y ait beaucoup de cas par cas dans ce domaine, il se pourrait fort bien qu'en fonction des
MOYENS THÉRAPEUTIQUES que vous utiliseriez ainsi que de votre DEGRÉ PERSONNEL D'ENGAGEMENT vis-à-vis de ces mêmes moyens, que vos problèmes d'acouphènes et/ou d'audition pourraient vous amener à vivre des situations vraiment surprenantes, pour ne pas dire imprévues : TRÈS POSITIVES en bout de ligne.
 
Car ces bruits malicieux que l'on appelle "acouphènes" pourraient vous inciter avec le temps à :
Tout cela pour une raison bien simple : car ce sont souvent ces moyens-là qu'il faut prendre pour les faire baisser en volume perçu, ces acouphènes !
 
Et ce qui aurait commencé de façon semblable à une cassure d'amour pourrait éventuellement se transformer en une NOUVELLE VIE POUR VOUS, avec BEAUCOUP DE PLÉNITUDE et des SATISFACTIONS INSOUPÇONNÉES.
 
Certes, LORS DES DÉBUTS D'ACOUPHÈNES, il est rare que l'on puisse croire à de telles RÉCOLTES D'ABONDANCE, mais attendez voir !
image

2 - Conseils de Monsieur Buteau pour les personnes souffrant d'acouphènes
QUI EST MONSIEUR ROCK BUTEAU
 
Monsieur Rock Buteau a été président du conseil régional de Québec pour le RQPA (Regroupement Québecois des Personnes Acouphènes, devenu maintenant IRDPQ). À ce titre, il a eu à rencontrer plusieurs centaines de personnes acouphènes. 
 
À partir de ses expériences et de ses réflexions des années durant, M. Buteau nous a autorisé à publier un résumé de ses conclusions sur notre site. Nous tenons à le remercier d'avoir ainsi voulu partager ses expériences. 
image

image

image

image

image

image

image

image

image

LIVRE SUR LA PENSÉE POSITIVE


_ " Transformez votre vie " : Une pensée positive peut changer votre vie, de Louise L. HAY, aux éditions Marabout (un best-seller international).
image

A la fin du livre, il y a des suggestion pour la guérison holistique : nutrition, activités physiques, thérapies alternatives, techniques de relaxation.

Sections à venir : ¤ De l'insomnie à la détente et ¤ Masquez vos acouphènes et protégez-vous !


Visitez nos autres sites !

-> Pour un aperçu de chacun d'eux, cliquez  ici <-

image
Amour relations

image
Conseils relations

image
Conseils relations enfants

image
Conseils santé mentale

image
Relations interpersonnelles

image
Relations de violence

image

Merci de votre soutien !

Basic Blue theme by ThemeFlood